Les raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Rueil-Malmaison



La banlieue parisienne doit faire face à une demande de logements croissante. C’est pourquoi l’immobilier dans les divers départements qui composent petite et grande couronne attire bon nombre d’investisseurs. Parmi les villes situées à proximité de Paris, il y a Rueil-Malmaison, une commune aux allures de ville à la campagne qui attire sur son sol de nouveaux habitants mais aussi les sièges de grandes entreprises.


Une ville de banlieue à la qualité de vie incomparable


520 : c’est le nombre d’hectares que les espaces verts occupent à Rueil-Malmaison, soit un tiers de sa surface. Véritable ville verte, elle compte ainsi plusieurs parcs, comme ceux de Bois-Préau ou des Gallicourts, mais aussi des jardins publics, des forêts, des bois, des vignes… Cet environnement distingue grandement Rueil-Malmaison d’autres cités des Hauts-de-Seine ou du reste de l’Ile-de-France. La ville est d’ailleurs distinguée par 4 fleurs au concours des villes et villages fleuris.


Par ailleurs, la ville a su créer une qualité de vie exceptionnelle en construisant des écoles et des pistes cyclables. Côté emplois, Rueil-Malmaison n’est pas en reste : la ville compte plus d’un emploi par habitant. La création d’un quartier, baptisé Rueil-sur-Seine, n’y est pas étranger : il regroupe de nombreuses entreprises aux environs de la gare de RER A.


Achat appartement neuf

Enfin, Rueil-Malmaison se distingue par son tissu immobilier fait de pavillons, de maisons et de résidences. Pour autant, il s’agit de répondre à une demande croissante en matière de logement. L’immobilier neuf à Rueil-Malmaison profite de cette situation et sait convaincre les investisseurs par ses nombreuses qualités.


Acheter une maison ou un appartement et baisser ses impôts


Quel que soit le quartier de Rueil-Malmaison dans lequel vous souhaitez investir, vous pouvez bénéficier d’aides substantielles de l’Etat. En effet, pour redynamiser le logement dans cette zone particulièrement tendue, le gouvernement a mis en place des dispositifs de défiscalisation, favorisant notamment l’investissement locatif.


Ainsi, si vous achetez un studio, un appartement ou une maison, en tout cas un logement neuf, et que vous vous engagez à le louer sur 6 ans minimum, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt. Cette baisse est calculée en fonction du montant de votre investissement et de la durée sur laquelle vous vous engagez à louer votre bien.


La demande en logement étant particulièrement forte à Rueil-Malmaison, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires et donc, à amortir votre achat immobilier. Et si vous aussi, vous souhaitez profiter de la douceur de vivre qui caractérise la ville, au terme de la période de défiscalisation, vous pourrez habiter votre logement.


Pour approfondir le sujet :

fr be lu ca